Facebook rachète TheFind pour lancer un genre de Google Shopping


Apprêtez-vous à acheter beaucoup de produits sur Facebook via les publicités suite à l’acquisition de TheFind. C'est un genre de Google Shopping qui devrait débarquer sur Facebook.

En effet, TheFind, moteur de recherche de produits ecommerce, vient de publier un post dans lequel il annonce avoir été racheté par Facebook.


Facebook rachète TheFind


Le fonctionnement de ce site d’agrégation de produits vendus en ligne consiste à aider les consommateurs à trouver les bons produits de marques aux meilleurs prix. Sa base de données contient près de 500 millions de produits de près 500 sites ecommerce.

Suite à cette acquisition par Facebook, TheFind, qui dispose aussi d’applications mobiles, va fermer dans les toutes prochaines semaines.

Et ce, afin de se consacrer pleinement à l'intégration de sa technologie dans Facebook pour d’améliorer les publicités Facebook dans lesquelles seront bientôt proposées des articles à acheter directement sur la plateforme.


Facebook rachète TheFind, un moteur de recherche de produits ecommerce


Déjà présente sur Google Play avec son application, TheFind déclare que 15 millions d’acheteurs en ligne ont utilisé son moteur de recherche.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Mais retenez que Facebook va bientôt proposer un genre de Google Shopping.