L'action en bourse de Twitter plonge après la révélation de ses chiffres avant l’heure


Les investisseurs ont été surpris quand un service d’exploration web appelé Selerity a fait fuiter les résultats financiers du premier trimestre 2015 de Twitter une heure avant l’annonce officielle.

Et l’action en bourse de Twitter a chuté de 18% à la clôture de Wall Street.


L'action en bourse de Twitter plonge après la révélation de ses chiffres avant l’heure


Ce qui n'a pas arrangé les choses, c’est que les revenus de Twitter étaient mitigés par rapport aux attentes des investisseurs.

Les revenus trimestriels de Twitter, qui ont été confirmés 30 minutes plus tard par son PDG Dick Costolo après la fuite, ont révélé que Twitter n’avait réellement pas atteint ses prévisions de recettes pour ce premier trimestre de l’année.

Ce qui ne serait pas rassurant pour le cours en bourse en ce qui concerne le deuxième trimestre à venir.




Twitter a donc annoncé un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars contre 456 millions de dollars initialement prévus. Mais, il prévoit cependant un chiffre d’affaires compris entre 470 et 485 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2015 à venir.

Or, les investisseurs tablaient pour le prochain trimestre sur un chiffre d’affaires de 538 millions de dollars. On en est bien loin.




Le meilleur pour Twitter, c’est qu’il vient de passer la barre des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels contre 288 millions au quatrième trimestre 2014.

Ce qui représente une augmentation de 18% d'une année sur l'autre et une augmentation de 14 millions d'utilisateurs actifs mensuels en 3 mois.