Twitter rachète TellApart et vendra ses publicités depuis DoubleClick de Google


Afin d’améliorer ses revenus publicitaires, et donc vendre plus de publicités, Twitter vient d’annoncer le rachat de la société TellApart, anciennement partenaire publicitaire de Facebook.

Un rachat qui va permettre à Twitter d’être plus efficace dans le reciblage publicitaire sur tout support (mobile, tablette, ordinateur).


Twitter rachète TellApart et vendra ses publicités depuis DoubleClick de Google


Dans la foulée, Twitter révèle aussi avoir conclu un partenariat avec la plateforme DoubleClick, rachetée pour 3,1 milliard de dollars par Google en 2007.

Le partenariat avec DoubleClick ayant pour objectif de permettre aux annonceurs d’acheter et gérer toutes leurs campagnes publicitaires en un seul et même lieu. Il va sans dire qu’après l’annonce de ses revenus trimestriels en baisse, Twitter se devait de trouver les moyens d’encourager les annonceurs à acheter plus d’annonces sur Twitter.

Or, DoubleClick est la plateforme publicitaire la plus utilisée par toutes les grandes agences publicitaires dans le monde pour acheter et vendre des publicités . Il ne pouvait donc en être autrement pour Twitter qui trouve là le moyen le plus facile de vendre tous ses inventaires invendus.

De plus, DoubleClick pourra mieux fournir des taux de reconversion des campagnes des annonceurs qui n’arriveraient pas à bien calculer leur retour sur investissement (ROI) avec la plateforme publicitaire de Twitter.

Ce qui ne fera qu’accroître à l’avenir ses revenus publicitaires et l’aider à réaliser de meilleurs chiffres d’affaires.

En s’associant donc à DoubleClick, Twitter va aussi fournir à ses annonceurs un outil efficace pour mieux gérer leurs espaces publicitaires et surtout obtenir de meilleurs indicateurs de performances de leurs campagnes publicitaires sur Twitter.