Twitter affiche un bouton Suivre dans les Tweets de ceux qu'on ne suit pas


Voici une autre mise à jour dans l’interface utilisateur de Twitter qui devrait inciter les Twittos à s’abonner les uns aux autres.

Il s’agit cette fois de l’introduction du bouton “Suivre” dans les Tweets affichés dans votre Timeline, dans votre page des Notifications et dans les pages de résultats de Twitter.


Twitter affiche un bouton Suivre dans les Tweets


Ce bouton Suivre n’est donc visible que pour les personnes connectées à leurs comptes Twitter.

L’objectif ici étant pour Twitter de faciliter l’abonnement à un profil qui aura engagé avec vous en vous mentionnant (@nomprofil), en retweetant l’un de vos Tweets ou en ayant mis l’un de vos Tweets en favoris.

Le bouton Suivre s’affichera au bas du Tweet sous forme d’icône représentant une personne (voir image ci-dessous), à côté des boutons Répondre, Retweeter et Favori..

Et il ne s’affichera aussi que si vous ne suivez pas déjà cette personne, comme c’est le cas la plupart du temps dans les pages de résultats de Twitter.

Si vous décidez de suivre une personne à partir de son Tweet, aussitôt l’icône “Suivre” prendra une couleur bleue foncée avec une griffure là-dessus.

Twitter vient d'ajouter le bouton Suivre dans les Tweets



Et sur les Tweets intégrés dans des contenus web, Twitter affiche le bouton "Suivre" bleu que nous voyons habituellement sur les sites web.

Le plus intéressant avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est que lorsqu’une personne retweete votre post sans ajouter de commentaire, l’icône Suivre qui s’affichera dans son retweet dans la Timeline de ses followers sera la vôtre. C'est donc vous que ses followers pourront suivre à partir de ce Retweet.

Par contre, si une personne retweete votre post avec un commentaire, c'est son icône Suivre qui s’affichera dans ce Retweet. Alors, n’hésitez plus à ajouter des commentaires dans vos Retweets pour profiter de cette opportunité.

Je ne sais pas s’il s’agit pour l’instant d’un test, mais j’y ai eu droit en me connectant à mon compte sur le site web officiel de Twitter.

Pour ma part, je pense que c’est une fonctionnalité intéressante qui devrait encourager les gens à suivre de nouvelles personnes.