Quand Twitter décide de rendre les Tweets sponsorisés moins détectables


Les Tweets sponsorisés sont appelés à se faire dorénavant plus discrets dans les Timelines.

En effet, jusqu’ici, les Tweets sponsorisés affichaient un label sous forme de pictogramme jaune ou violet suivi de la mention “Sponsorisé par”.


Quand Twitter décide de rendre les Tweets sponsorisés moins détectables


Ce picto jaune (voir image ci-dessus) permettait de détecter ainsi plus facilement dans une Timeline quel Tweet est en fait une publicité.

Seulement voilà. En voulant être trop transparent, Twitter s’était tiré une balle dans le pied. Et pour cause.

Les Tweets sponsorisés détectés étaient finalement zappés par les Twittos qui n’interagissaient pas beaucoup avec. Ce qui, somme toute, causait un manque à gagner pour le réseau social. D’où ce test en cours actuellement.

Twitter serait donc en phase de fondre les Tweets sponsorisés dans les Tweets classiques. Et ce, tout en ajoutant toujours la mention “Sponsorisé par” avec une couleur plus pâle, et donc moins visible (voir image ci-dessous).

L'objectif est de rendre les publicités sur Twitter aussi discrètes tout comme elles le sont sur Facebook, Linkedin ou Pinterest où elles se fondent complètement dans la masse des posts classiques.


Image via Marketingland.com

Ce sont les annonceurs qui vont être bien contents de cette nouvelle initiative de Twitter tendant à améliorer les performances de leurs campagnes publicitaires sur Twitter.