Google Adwords fournit tous les détails exacts d'une campagne en un seul lieu


Cela fait bien longtemps que les annonceurs Adwords réclament la possibilité d’accéder plus facilement aux données et aux fonctionnalités de leurs campagnes.

Ils ont finalement été entendus par Google qui propose de nouvelles fonctionnalités à même de fournir aux annonceurs tous les détails pertinents de leurs campagnes publicitaires.


Google Adwords


Et ce, à travers trois options de rapports réellement améliorées :

  • Les rapports détaillés des Campagnes qui fournissent un moyen plus rapide, plus facile pour voir quelles fonctionnalités et quels paramètres sont activés dans chacune de vos campagnes.

  • Les Colonnes personnalisées qui permettent aux annonceurs de créer et d'afficher des colonnes segmentées pour les métriques qui comptent le plus pour eux dans leurs comptes.

  • Les améliorations du rapport des plus fortes variations qui permettent d'identifier les changements significatifs des performances de vos campagnes et groupes d'annonces afin que vous puissiez prendre des mesures pour mieux optimiser votre compte.

Les campagnes détaillées


L’une des nouvelles fonctionnalités utiles proposées par Google Adwords sont les Campagnes détaillées qui mettent en avant les résultats les plus importants de chaque campagne paramétrée.

Ainsi, des éléments tels que les mots clés négatifs, les sitelinks, les ajustements d’enchères sur mobile, la planification des enchères, les zones géographiques ciblées, etc vont donner un aperçu global depuis l’onglet de chaque campagne sans avoir besoin d’explorer chaque compte géré.


Images via Google


Il s’agit donc d’une nouveauté extrêmement importante pour les annonceurs et autres agences qui gèrent des comptes multiples.

Les colonnes personnalisées


Concernant les colonnes personnalisées, par exemple, au lieu du "CTR" (taux de clics), vous préférez peut-être consulter les données relatives au CTR sur ordinateur et au CTR sur mobile. Dans ce cas, vous pouvez personnaliser les colonnes afin de générer un affichage spécifique de vos données et les ajouter à votre tableau de statistiques.

En personnalisant la présentation de vos données, vous bénéficiez des informations les plus importantes pour vous. Ainsi, vous pouvez désormais consulter cette statistique dans votre tableau, dès que vous en avez besoin.




Rapport sur les plus fortes variations


Google Adwords permet désormais d’identifier les campagnes et les groupes d'annonces qui ont enregistré les changements les plus notables en termes de nombre de clics, de coûts et de conversions, et consulter des informations détaillées sur ces variations.

En repérant d'un seul coup d'œil les campagnes et les groupes d'annonces qui ont enregistré les plus fortes variations dans votre compte, vous pourrez prendre des mesures pour tirer pleinement parti de votre investissement Adwords.




L’utilité du rapport sur les plus fortes variations réside dans le fait que vous remarquez instantanément des variations imprévues dans les statistiques globales de votre compte. Par exemple, vos coûts ont augmenté ou le nombre de clics que vous enregistrez a diminué...