Google teste le label Mobile-Friendly dans les annonces Adwords


Aujourd’hui 21 Avril 2015, c’est le jour J prévu par Google pour lancer son algorithme pour le classement des sites compatibles avec le mobile.

Alors que Google laissait entendre il y a peu que le label compatible mobile ne concernerait que les 10 liens organiques affichés sur chaque page de résultats, nous apprenons que des tests seraient en cours sur les publicités Adwords.

Image via Google.com

En effet, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, le label “Site Mobile” s’afficherait aussi dans les liens Adwords présents dans les pages de résultats sur mobile.

Certes, certains annonceurs ne se sentent pas encore concernés par la compatibilité mobile de leurs sites pour la simple raison que la presque totalité de leur trafic provient exclusivement des publicités Adwords, et non de leur référencement organique.


Image via Thesempost.com


Mais, avec ce test du label “Mobile-Friendly” révélé, Google envoie sans doute un signal en direction des annonceurs pour les inviter à faire beaucoup plus attention à la compatibilité mobile de leur site.

Une façon aussi de dire que les annonces Adwords dont les landing pages ne seront pas compatibles avec le mobile pourraient ne plus s’afficher lors des recherches sur mobile. Ou plutôt ne pas s’afficher avant les sites mobile-friendly.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un test et rien n’indique qu’il sera finalement validé.

Toutefois, ce serait une suite logique parce qu’une landing page (page de destination) ne peut pas être mal classée dans les résultats organiques pour défaut de compatibilité mobile et être bien classée dans les résultats Adwords malgré un défaut de compatibilité mobile.