Google ne supprimera pas les sites non compatibles mobile de ses pages de résultats


A l’approche de la date du 21 Avril prochain, date à partir de laquelle Google favorisera les sites mobile-friendly sur ses pages de résultats, des rumeurs fantaisistes sont lancées ici et là.

L’équipe de Google Webmaster Tools s’efforcent tant que peut se faire de rassurer les webmasters sur la réalité du lancement du compatible mobile en tant que critère de classement sur mobile.


Google ne supprimera pas les sites non compatibles mobile de ses pages de résultats


C'est ce qu’ont fait Gary Illyes et John Mueller pour répondre à un post sur Google+ prétendant que Google supprimera les sites non compatibles mobile de ses pages de résultats à partir du 21 Avril.

Evidemment qu’une telle assertion est fausse. Il n’en sera rien.

Seulement, les sites mobile-friendly seront mieux classés sur mobile que ceux qui ne le seront pas à compter du 21 Avril.

Ne plus être visible ne signifie donc pas que votre site non mobile-friendly ne fera plus partie de l’index de Google.




John Mueller a aussi répondu à cette rumeur pour confirmer que Google ne supprimera pas les sites non compatibles mobile des SERP.

Mais attention, si Google développe un index exclusivement dédié à la recherche sur mobile, il est fort possible que les sites non compatibles mobile pourraient ne plus figurer dans ses pages de résultats.

Même à la dixième page de résultats. CQFD.