Google Find My Phone vous aide à localiser votre mobile égaré


Le moteur de recherche Google va aussi servir à localiser les téléphones mobile Android égarés.

Quel que soit l’endroit où peut être votre smartphone Android, votre ordinateur à portée de main vous permettra de le retrouver.


Google Find My Phone vous aide à localiser votre mobile égaré


Et si votre téléphone égaré se trouve près de vous (dans votre lieu d'habitation, par exemple), Google Search le fera sonner si vous le lui demander. L’option de faire sonner étant facultative.

Sinon, il vous affichera en guise de page de résultats une carte qui vous localisera exactement l’endroit où se trouve votre mobile. Qu'il ait été volé ou tout simplement égaré.

Pour ce faire, depuis votre ordinateur, vous lancez une recherche en tapant la requête “Find my phone” (trouve mon téléphone ou où est mon téléphone). A condition que vous ayez la dernière version de l’application Google et que votre téléphone soit connecté avec votre ordinateur (par exemple, grâce au mot de passe en 2 temps).


Image via Engadget.com


Bien entendu que cette possibilité de recherche de mobile perdu existe sous la forme d’une application dénommée “Android Device Manager”. Mais, maintenant, la tâche est beaucoup plus aisée pour retrouver un smartphone perdu.

Mais, toujours est-il qu' Android Device Manager restera votre porte de salut en dernier recours pour sécuriser votre téléphone perdu.

En effet, cette application est le Gestionnaire d'appareils Android qui assure la sécurité des appareils que vous perdez, ainsi que des données qu'ils contiennent, et vous permet de les localiser. Avec le Gestionnaire d'appareils Android, vous pouvez :

  • Localiser les appareils Android associés à votre compte Google ;

  • Réinitialiser le code PIN de verrouillage de l'écran de vos appareils ;

  • Effacer toutes les données du téléphone.
Cette nouvelle fonctionnalité est pour l'instant disponible aux Etats-Unis avant son déploiement à l'international.