Periscope de Twitter vient de faire des modifications


Periscope, l’application mobile iOS de Twitter de vidéo en direct et en streaming, vient d’être mise à jour afin de mettre en avant les diffusions des personnes qu’on suit.

Contrairement à la première mouture, Periscope affiche, dès connexion à votre compte, les retransmissions en direct des personnes que vous suivez tout en haut de la page de flux.


Periscope de Twitter vient de connaître sa première mise à jour
Il est donc désormais plus facile de trouver les vidéos en streaming qui vous intéressent en premier.

D’autre part, Periscope a suivi les nombreux commentaires envoyés par les utilisateurs qui se plaignaient de recevoir trop de notifications.

Désormais, les notifications sont désactivées par défaut. A chaque utilisateur de l’activer s’il souhaite être prévenu d’une vidéo en live.

D’ailleurs, Periscope dit travailler sur son application pour proposer, dans les jours à venir, plus de contrôle à chaque utilisateur sur les paramètres de son profil. Par exemple, chacun pourra choisir pour quels profils il veut recevoir des notifications.

De plus, Periscope vous permet désormais de choisir de ne pas indiquer votre localité avant la diffusion de la vidéo. Et même si vous acceptez d’indiquer où vous êtes actuellement, la carte de géolocalisation affichée donnera moins de précision sur votre position géographique.

Periscope a aussi confirmé dans son post qu’il prépare actuellement la version Android de son application. Mais, pour l’instant, vous pouvez télécharger la dernière version iOS mise à jour.