Les posts Google+ s’affichent aussi dans la section Dans l’Actualité des SERP


Google commencerait à utiliser les posts Google+ pour les afficher dans la section “Dans l’Actualité” de ses résultats de recherche.

Ce qui ne devrait pas surprendre puisque Google a depuis un certain temps décidé d’ouvrir cette section à tous les sites participants à Google Actualités et aussi à tous les blogs. Sauf que…


Les posts Google+ s’affichent aussi dans la section “Dans l’Actualité” des SERP


Sauf que, selon Thesempost qui relaie l’information, il semblerait que les posts Google+ ne s’affichent dans cette section que si l’utilisateur effectuant une recherche est connecté à son compte Google+.

Ce qui laisse donc supposer, tout comme avec les posts Google+ dans les SERP, qu’une marque ou un blogueur peut voir son article d’actualité précédemment diffusé ou partagé à nouveau sur Google+ mis en avant lors des recherches de ses propres abonnés Google+.

Mais aussi mis en avant dans cette section pour tout autre utilisateur connecté à son compte Google+.

Une chose intéressante à noter dans l’image ci-dessus, c’est que la description du post Google+ affiché dans la section “Dans l’Actualité” n’est pas issue de l’article ou de la description faite par l’auteur de l’article, mais est plutôt un extrait de commentaire d’un autre profil Google+ sur ce post.

Ce commentaire utilisé comme extrait de texte du lien Google+ dans la page de résultat a obtenu de nombreux +1 de la part des autres utilisateurs, attestant ainsi de sa qualité et surtout de sa pertinence.

Mais, dans notre cas ici, c'est plutôt le côté drôle du commentaire qui lui a valu ce nombre important de +1 et d'être choisi comme extrait par Google.


Ce commentaire ci-dessus disait dans ce post  concernant l'aide de Google Search pour retrouver un mobile égaré : "Google, pourquoi dit-il que le mobile de ma femme était au domicile de mes meilleurs amis pendant que j'étais au travail..."

C’est sûr que l’auteur du post Google+ aurait sans doute aimé que sa propre description soit utilisée. Alors, surveillez bien les commentaires sur vos posts sur Google+.

Surtout si Google se permet de choisir un extrait de texte parmi eux...