Twitter teste un nouveau look pour sa page de résultats


Twitter confirme le test en cours tendant à afficher un nouveau design pour l’interface de sa page de résultats.

Et ce, après que certains utilisateurs aient publié sur le réseau social des captures d’écran de ce qui ressemble à un nouveau look plus clair de sa page de recherche.


Twitter teste un nouveau look pour sa page de résultats


Le nouveau look à venir, rapporté par Webpronews, correspond à l’image que vous voyez ci-dessus.

Comme vous pouvez le constater, la nouvelle page d’accueil de la recherche sur Twitter.com est beaucoup plus simple et moins segmenté. Il n’y a plus de sections placées dans des cadres.

Il se présente aussi avec moins d’options de navigation. Ce qui correspond bien à la nouvelle stratégie de simplification recherchée par Twitter pour mettre à l’aise les nouveaux inscrits.

De plus, la nouvelle page de recherche adopte les couleurs personnalisées de chaque profil.

D’autre part, l’éventuelle prochaine page de la recherche de Twitter.com ne s’affiche qu’avec une colonne à gauche de l’écran avec les suggestions de profils à suivre et les tendances.

Et, tout en haut, vous avez des onglets de navigation qui correspondent aux filtres de la recherche : Top, Live (en temps réel), Accounts (les comptes traitant de la requête), Photos, Vidéos et Plus (options et filtres).




L’onglet “Live” permet d’afficher les meilleurs Tweets correspondant à la requête dans un ordre chronologique. Et l’onglet “Top” affiche les Tweets correspondant aux tendances du moment par rapport à la requête.

Quant à l'onglet “More” (Plus), il correspond à la recherche avancée avec tous les filtres disponibles.