YouTube affiche des publicités vidéo TrueView plus interactives

Pendant cinq années, les annonces vidéo TrueView de YouTube étaient diffusées sur la plateforme tout en permettant aux utilisateurs de les “zapper” et visionner directement la vidéo désirée.

Youtube affiche des publicités vidéo TrueView plus interactives

Mais, le service vidéo vient de lancer un nouveau format de vidéo publicitaire TrueView afin de permettre aux annonceurs d’y inclure plus d’informations dans des cartes interactives pour capter l’attention des utilisateurs au moment de regarder la vidéo désirée.

Mais, ce un nouveau format publicitaire va permettre à YouTube d’engranger plus de revenus publicitaires, même si les utilisateurs ne regardent pas la vidéo dans sa totalité.

Avec l’ancien format publicitaire, les utilisateurs pouvaient accéder directement à la vidéo désirée au bout de 5 secondes de diffusion publicitaire.

Et l’annonceur n’était facturé que si les utilisateurs regardaient entièrement la publicité vidéo , ou tout du moins pendant un minimum de 30 secondes pour les longues annonces vidéo.

Or, Youtube a récemment introduit les YouTube Cards ou fiches Youtube en remplacement des annotations pour rendre les publicités vidéo plus interactives et plus engageantes.

Ce sont ces fiches YouTube qui viennent d’être améliorées avec les nouvelles annonces vidéo TrueView permettant d’afficher des TrueView Cards ou cartes interactives.




Le prix des annonces vidéo TrueView


Youtube va bientôt changer la façon dont il comptabilise les vues des annonces vidéo affichant des Fiches TrueView.

L’annonceur sera donc facturé pour une vue lorsqu’un utilisateur cliquera sur la Fiche TrueView incrustée dans l’annonce vidéo et il le sera aussi pour l’interaction avec la Fiche au même prix qu’une vue complète ou un clic. Mais, jamais les deux à la fois.

Pour YouTube, dès lors qu’il y aura un clic sur la Fiche TrueView (même pour fermer la fiche ?), l’utilisateur aura montré son intérêt pour l’annonce vidéo. Et ce, dès lors qu’il ne peut plus zapper la vidéo puisqu'il pourra aussi choisir celle qu'il souhaite regarder.

Pour précision, ces Fiches TrueView seront visibles sur les annonces vidéo tant sur ordinateur que sur mobile, tablette et éventuellement via ChromeCast. ou Apple TV.

Présentation des annonces vidéo TrueView sur Youtube


Les annonces vidéo TrueView sont des formats d'annonce pour lesquels vous ne payez que lorsque les internautes choisissent de visionner votre vidéo, et non pour chaque impression. TrueView permet aux internautes de visionner de préférence les annonces qu'ils trouvent intéressantes, plutôt que celles qui ne les intéressent pas.

Les annonces vidéo TrueView permettent aux meilleures vidéos de se démarquer, vous aidant ainsi à toucher exactement l'audience que vous recherchez.

Cette solution profite à tous : les internautes choisissent les annonces qui leur conviennent, et vous touchez des consommateurs prêts à entendre votre message. À mesure que le nombre de vues de vos vidéos augmente, vous savez que vous touchez des internautes réellement intéressés par vos produits ou services.

Vous ne payez que lorsque les internautes choisissent de visionner votre annonce, et non par impression de page. Notre système d'enchères vous aide par ailleurs à contrôler votre budget en fonction des résultats.


Image via Adage.com

Les différents formats d'annonces vidéo TrueView


  1. Annonces TrueView InSearch : Les annonces s'affichent sur la page de recherche YouTube.

    Les internautes voient votre annonce vidéo au-dessus ou à côté des résultats de recherche YouTube.

    Vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre annonce vidéo et commencent à la visionner.

  2. Annonces TrueView InDisplay : Les annonces s'affichent à côté des vidéos sur la page de lecture YouTube.

    Les internautes voient votre annonce vidéo lorsqu'ils regardent des vidéos sur YouTube.

    Vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre annonce vidéo et commencent à la visionner.

  3. Annonces TrueView InStream : Les annonces s'affichent comme des vidéos pré-roll, mid-roll ou post-roll accompagnant les vidéos des partenaires YouTube quelle que soit leur longueur.

    L'annonce est diffusée pendant 5 secondes, puis les internautes choisissent de l'ignorer ou de visionner le reste.

    Vous ne payez que lorsque les internautes visionnent l'annonce pendant 30 secondes, ou dans son intégralité si elle dure moins de 30 secondes.

  4. Annonces TrueView InSlate : Les annonces sont diffusées avant les vidéos des partenaires YouTube qui durent plus de 10 minutes.

    Avant la lecture d'une vidéo, les internautes choisissent de visionner une annonce au choix parmi trois annonceurs différents, ou de regarder les spots publicitaires diffusés à intervalles réguliers lors de la lecture de la vidéo.

    Vous ne payez que lorsque les internautes choisissent de visionner votre annonce.

Vous pouvez créer des annonces TrueView par le biais du gestionnaire de campagnes AdWords pour les vidéos. Ces annonces utilisent le système d'enchères au coût par visionnage (CPV) et peuvent être diffusées aussi bien sur YouTube que sur d'autres sites d'éditeurs du Réseau Display de Google (Adsense).

Les annonces vidéo TrueView peuvent permettre d'enregistrer des conversions de meilleure qualité et sont particulièrement efficaces pour les campagnes axées sur la notoriété de la marque.

Les spots vidéo TrueView InStream ne peuvent être diffusés que sur des vidéos YouTube (pages de lecture sur YouTube) et sur les pages des éditeurs de contenu vidéo sur le Réseau Display de Google (qui inclut YouTube).