Yahoo serait en passe de racheter Foursquare


Depuis son arrivée à la tête de Yahoo, Marissa Mayer n’a de cesse d’afficher ses ambitions et de redorer le blason de Yahoo.

Elle a donc eu à faire de nombreuses acquisitions à même de permettre à Yahoo de devenir plus performant, et surtout plus attractif.


Yahoo serait en passe de racheter Foursquare


Mais aujourd’hui, selon le site TechCrunch qui rapporte l’information, à partir de ses sources, Yahoo vient de jeter son dévolu sur Foursquare qu’il s’apprêterait à racheter.

Les dernières rumeurs fixeraient le montant du rachat de Foursquare à 900 millions de dollars.

Et d’autres sources auraient révélé que le deal aurait même déjà été conclu. Mais, pour l’instant, il resterait à peaufiner les détails de l'acquisition.

Ce que ne veut pas croire le site Re/code qui, lui, dit qu’il n’y aurait pas de discussion entre les deux parties actuellement.

Dans ce monde des nouvelles technologies, chacun ayant ses entrées et ses sources, on peut quand même admettre qu’il n’y a jamais de fumée sans feu.

Selon mon expérience, ce genre de rumeurs persistantes aboutissent la plupart du temps à des annonces officielles. Alors, même s’il faut rester prudent, Foursquare qui est une plateforme de géolocalisation ne laisse personne indifférent et fait toujours l’objet de convoitises.

Ce serait donc un gros coup pour Yahoo et une bonne porte de sortie pour Foursquare qui est concurrencé par Google+, Yelp, Facebook, et bien d’autres plateformes.

D’ailleurs, la plateforme a du mal à trouver un second souffle depuis le lancement Swarm pour le ckeck-in.