Twitter officialise son portail d’actualité en temps réel


Twitter vient de lancer officiellement la nouvelle version de sa page d’accueil en test depuis quelques temps.

Une nouvelle Homepage destinée aux utilisateurs non connectés ou n’ayant pas de comptes.


Twitter officialise son portail d’actualité en temps réel


Cette mise à jour qui se présente avec des catégories va permettre aux utilisateurs de consulter des flux d’actualités correspondant à leurs centres d’intérêt. Sans être obligé d’avoir un compte.

Tout comme l’on peut le faire sur le portail de Yahoo qui ne nécessite pas de compte pour consulter les informations d’actualité. A la seule différence que sur Twitter.com, les informations par catégories s’afficheront en temps réel, sans nécessiter une intervention humaine.

Une fois que le visiteur aura cliqué sur l’une des nombreuses catégories par sujets, le système lui affichera les Tweets les plus populaires du moment de cette catégorie.

Ce qui fait du site officiel Twitter.com un média moderne comme tout autre.

Il est quand même assez surprenant, aux dires des commentateurs, de voir que Twitter ne met pas en avant les sujets Tendances qu’il a longtemps popularisés et même modifiés récemment dans son application mobile officielle.

Sans doute qu’il réserve ses sujets tendances pour la Timeline des nouveaux inscrits en fonction des centres d’intérêt qu’ils auront renseignés lors de leurs inscriptions.

Pourquoi cette nouvelle Homepage ?


L”idée derrière cette nouveauté réside dans le fait que Twitter a un potentiel d’utilisateurs de l’ordre de 125 millions mensuels qu’il souhaite intéresser davantage et surtout rentabiliser.

Un nombre d’utilisateurs non connectés ou non inscrits qui pourrait encore croître avec l’affichage massif des Tweets dans les résultats de recherche de Google avec lequel il a passé un accord de partenariat.

Désormais, lorsque ces utilisateurs visiteront Twitter.com, ils se verront proposer les Tweets du moment partagés par les autres utilisateurs de la plateforme. Plutôt qu’une page avec une image en arrière-plan.

Et même si rien ne l’indique pour l’instant, il va sans dire la tentation d’afficher des Tweets sponsorisés s’imposera très vite à lui. Et ce, compte tenu du nombre d’impressions dont il pourra se servir pour convaincre les éventuels annonceurs avides d’opportunités.




La nouvelle page d’accueil, ou plutôt le nouveau portail d’actualité de Twitter est pour l’instant disponible aux Etats-Unis et est prévu pour être rapidement déployé à l’international.