Les utilisateurs de Facebook pourraient choisir les contenus à afficher dans leur News Feed


A en croire ce dernier test en cours, Facebook pourrait bientôt laisser ses utilisateurs choisir les Pages et les Profils dont ils souhaitent voir les posts en tête dans leur News Feed.

Selon le site Adweek qui révèle l’information après avoir eu confirmation de Facebook, dès la connexion des utilisateurs testeurs sur Facebook via leur mobile, Facebook affiche un pop-up avec la mention “Voyez plus de ce que vous aimez” (See more of what you love).


Les utilisateurs Facebook pourraient choisir les contenus à afficher dans leur News Feed




A partir de cette fenêtre (image ci-dessus), si vous acceptez la proposition, vous arrivez sur une autre page qui vous affiche la liste de vos amis et des Pages que vous suivez.

Les utilisateurs n’auront alors qu’à choisir (voir image ci-dessous) à quelles pages et à quels profils ils veulent accorder une priorité sur l’algorithme du News Feed de Facebook. Car, c’est de cela qu’il s’agit.

Si l’utilisateur ne fait pas de choix, c’est l’algorithme de Facebook qui le fera à sa place. Et qu’il ne vienne pas se plaindre après.


Image via Adweek.com

Jusqu’ici, la seule façon qu’avaient les utilisateurs d’être sûrs de voir les posts des Pages et Profils était d’accepter les notifications (abonnements).

Ce serait donc une vraie révolution si Facebook venait à laisser aux utilisateurs tout le contrôle de ce qu’ils veulent voir en priorité dans leur fil d’actualité.