eBay lance les annonces facturées au clic générant une vente


eBay, le site d’enchères d’objets d’occasion, lance une nouveauté dans le monde de la publicité en ligne avec ses “Promoted Listing Ads”.

En effet, les “Promoted Listing Ads” d’eBay vont permettre aux vendeurs de la plateforme de mettre en avant leurs objets en vente en diffusant des annonces pour les promouvoir.


Promoted Listing Ads


Avec la particularité que ces publicités ne seront pas facturées au clic, mais uniquement au clic ayant généré une vente par la suite. Donc, rien à payer si une annonce cliquée ne génère pas de vente.

Les frais à payer apparaissent sur les factures. C’est le vendeur qui choisit combien il est prêt à payer pour promouvoir ses articles (de 1 % à 20 % du prix de vente), et il aura seulement à payer son taux choisi que lorsque l'acheteur clique sur son annonce et achète l'article.

Selon le post d’eBay, tous les vendeurs peuvent utiliser les annonces pour améliorer la visibilité de leurs objets en vente, pour démarrer une campagne à tout moment et payer uniquement si leurs objets ont été achetés.

Chaque vendeur pourra choisir le listing à promouvoir, indiquer les taux d’annonces et lancer ses campagnes facilement et rapidement. Ils pourront aussi commencer, arrêter ou modifier une campagne à tout moment.

Chaque vendeur aura un contrôle total sur les détails de son annonce, y compris le prix de vente.

De son côté, eBay fournira des statistiques de performance pour chaque campagne. Ce qui sera fort utile pour mieux les optimiser.


eBay lance les annonces facturées au clic générant une vente


Les annonces peuvent apparaître dans des endroits importants sur eBay sur la base de plusieurs facteurs, y compris le taux d'annonces choisi et la pertinence de la requête de la  recherche des acheteurs.

Pour l’instant, les annonces ne sont disponibles que sur invitation. Les vendeurs peuvent demander à y participer en s’inscrivant ici.

Le service est disponible pour les objets achetés et vendus uniquement sur la plateforme et est en test aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Australie.

eBay prévoit cependant de généraliser ce programme à tous les pays avant la fin de cette année 2015.