Google Photos autonome sera bientôt une réalité pour partager des photos


Google s’apprêterait à annoncer le lancement d’un service de stockage et de partage de photos. Et donc de retirer Google+ Photos de Google+, comme déjà annoncé.

Le nouveau service de photos de Google, qui se servira sans doute de Google Drive pour le stockage, devrait permettre aux utilisateurs de partager leurs photos sur Google+ ou Streams), Twitter, Facebook et Linkedin.


Google Photos


Selon le site Bloomberg qui rapporte l’information, l’annonce officielle sera faite d’ici la fin de ce mois lors de la Conférence annuelle des développeurs de logiciels de Google à San Francisco.

Jusqu’ici, Google+ Photos est l’une des fonctionnalités de Google+ qui rencontre un réel succès, tout comme Hangouts. Pour capitaliser donc sur cette réussite, Google a prévu d'en faire une application autonome ne nécessitant pas d’avoir un compte Google+ pour l’utiliser.

En officialisant et appliquant cette séparation avec Google+ qui sera bientôt "Streams", Google pourrait mieux positionner Google Photos comme une alternative à Instagram et profiter de son système d’Auto Backup sur Android pour capter une importante audience.

Sans oublier tous les utilisateurs de Picasa qui se verraient automatiquement proposer de basculer vers ce nouveau service de photos.