Adblock Plus lance son propre navigateur Adblock Browser


Adblock Plus, le bloqueur de publicités en ligne, vient de lancer Adblock Browser, un navigateur internet pour mobile Android.

Adblock Plus dispose déjà d'une application Android pour Firefox, mais cela nécessitait l’installation de deux applications et de deux paramétrages.


Adblock Browser


En fait, l’utilisation de ce service sur mobile semblait un peu compliquée. C’est ce que va désormais corriger le nouveau navigateur. Même s’il a été développé en partant du programme open source de Firefox auquel a été intégré Adblock Plus.

Comme le précise Venturebeat.com qui rapporte l’information, Adblock Plus pour Android avait été éjecté en Mars 2013 de Google Play, en même temps que d’autres applications de blocage de publicités accusées d’enfreindre les règles de Google.

Lesquelles règles stipulaient qu’aucune application ne doit gêner le bon fonctionnement des autres services et applications en ligne.

Adblock Browser sera donc fourni avec une liste de filtres de base (EasyList et Acceptable Ads), tout comme Adblock Plus sur d'autres plateformes. Chaque utilisateur pouvant alors personnaliser la liste.

Mis à part Android, la société envisage d'élargir le navigateur vers d'autres plateformes, même si elle ne tient pas à s’engager là-dessus pour l’instant. Cela dit, ce navigateur pour Android ne serait que le début de l’odyssée.

Pour utiliser Adblock Browser, vous devez d’abord rejoindre sa communauté sur Google+, avant de cliquer sur “Beta Op-in” dans son panneau de présentation.