Google Phantom confirmé par Google s’appelle en réalité Quality Update

Google Phantom, récemment évoqué ici, a désormais un visage. Ou plutôt un nom. 

Il s’agit, selon Google qui le confirme, ni plus ni moins d’une update concernant la Qualité des contenus.


Google Quality Update


Google a en effet confirmé à Searchengineland.com qu'ils ont changé comment ils évaluent la qualité des contenus pour déterminer le classement de la recherche. D'où le yo-yo actuel dans les pages de résultats.

Même si Google n’a pas fourni davantage de détails sur cette “Quality Update”, il serait en ce moment en train de faire très mal à certains sites. Et ce, en tenant compte des récentes baisses importantes constatées dans le trafic de certains sites.

L’impact ressenti depuis le début de ce mois était tel que de nombreux SEO ont pensé qu’il s’agissait enfin de soit une mise à jour de Penguin, soit une mise à jour de Panda.

Il n’en était rien de ces deux algorithmes de pénalités. Mais, bel et bien d’une update de l'algorithme de Google chargé d’évaluer la qualité d’un contenu afin de déterminer son classement.

Selon Searchengineland qui a recueilli la confirmation de Google, il ne s’agit pas d’une update anti-spam. Mais, d’un changement dans le coeur (core) de l’algorithme de classement de Google. En termes de perception des signaux de qualité des contenus.

Il ne s’agit donc pas non plus de filtres tels que Panda ou Penguin, mais ça reste une mise à jour majeure dans le sens où il produit des changements notables dans le classement des résultats de recherche, selon Barry Schwartz.

Et son appellation définitive n’est pas Phantom mais “Quality Update”.

Suivant les premiers éléments recueillis, cette update semble viser les sites “How To”, ainsi que des sites d’actualité. Même si Google dit ne pas cibler des types de sites en particulier avec “Quality Update”.

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