Les Tweets de Twitter officiellement intégrés en temps réel dans Google Search


C’est maintenant officiel, Google intègre les Tweets dans ses résultats de recherche sur mobile, via son application mobile officielle pour iOS et Android.

Les Tweets indexés en temps réel par Google vont donc s’afficher lors des recherches de comptes et hashtags spécifiques.


Intégration de Twitter dans Google


Et pour les recherches par mots clés, ce sont les résultats populaires du réseau social qui sont fournis aux utilisateurs de Google.

Dans son post officiel, Google dit qu'il s'agit d'une tentative pour mettre “des informations en temps réel” dans ses résultats de recherche et fait remarquer que cela va fournir une plus large audience pour les contenus des utilisateurs de Twitter.

En effet, ce deal avec Google est une excellente opportunité pour Twitter en termes d'élargissement de sa portée en l’exposant à plus de nouveaux utilisateurs potentiels.

Sur son blog, Twitter détaille cette intégration des Tweets dans Google, mais fournit peu d'informations supplémentaires. Les deux annonces (Tweet ci-dessous) font cependant remarquer que l'intégration commencera par l’affichage des Tweets pour les utilisateurs de Google aux États-Unis.




Ensuite, ce sera au tour des pays de langue anglaise sur mobile, puis au site web de Google avant une généralisation dans les mois à venir.

Alors que ce partenariat permettra à Twitter d’être découvert par un plus grand nombre d’internautes, il reviendra à Twitter de convaincre les utilisateurs potentiels que son réseau social est une destination intéressante.

La présence des Tweets dans les résultats de la recherche pouvant ne pas être immédiatement apparente pour l’utilisateur lambda.

Comment s’affichent les Tweets dans Google ?


Depuis l’application Google pour mobile iOS et Android, les Tweets s’affichent pour les sujets tendances dans un carrousel tout en haut de la page de résultats. Ce qui permet leur défilement de la gauche vers la droite et de la droite vers la gauche.


Images via Google


Mais, les Tweets ne s’afficheront pas toujours tout en haut de la page de résultats, notamment pour les recherches par mots clés. Mais uniquement pour les recherches de comptes, par Tendances et par hashtags.

Dans tous les cas, les utilisateurs de Google sont désormais susceptibles de voir des Tweets lorsqu’ils rechercheront une personne, une organisation ou marque, un sujet, ou un hashtag.

Pour Twitter, il s’agit maintenant d’améliorer son trafic et surtout, dans un proche avenir, de pouvoir monétiser tous ces utilisateurs non-membres avec sa nouvelle page d’accueil.