Meerkat facilite la diffusion des vidéos en direct sur Facebook


Après le lancement public de son application Android, Meerkat joue son va-tout dans la lutte pour le leadership de la vidéo en direct et en streaming face à Periscope de Twitter.

Pour tenter de prendre l’ascendant sur son concurrent Periscope, Meerkat vient de lancer de nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de son application iOS.


Meerkat facilite la diffusion des vidéos en direct sur Facebook


Une version qui inclut désormais la possibilité de diffuser les vidéos en direct directement sur Facebook et de partager les liens de ces vidéos avec les contacts de votre iPhone.

A partir d'aujourd'hui, Meerkat vous permettra de partager vos vidéos en direct à venir et celles déjà diffusées sur Facebook. Et la dernière version de Meerkat permettra également aux utilisateurs d'associer leurs comptes avec leurs contacts de téléphone iOS avec pour objectif de découvrir les vidéos de ces contacts dans la nouvelle application.

Meerkat introduit aussi deux nouvelles fonctionnalités. A savoir le “Mobbing” qui est un nouveau statut de classement de popularité qui affiche les vidéos en streaming sur la page d’accueil de l’application en fonction de certains critères.

De plus, les utilisateurs seront désormais en mesure de transformer leurs avatars en émoticônes (emojis) comme un moyen de réagir à une vidéo en cours.

Cette dernière fonctionnalité est importante, car cela signifie que vous n'avez plus besoin d'avoir un compte Twitter pour utiliser ou vous connecter à Meerkat. Cela signifie donc que Meerkat n'est plus dépendante de Twitter pour attirer et atteindre son audience-cible.

Avant la mise à jour d'aujourd'hui, Meerkat s'appuyait exclusivement sur Twitter pour informer la communauté du créateur de la vidéo en direct.

Maintenant, avec l'intégration de Facebook, les vidéos en streaming de Meerkat seront en mesure d'atteindre plus de personnes sur de multiples réseaux. Ainsi, en permettant aux utilisateurs la possibilité de lier leurs contacts téléphoniques à Meerkat, cela augmentera les découvertes sur l'application.

La capacité de trouver de nouveaux flux (vidéos) avait récemment été perturbée lorsque Twitter a coupé l'accès de Meerkat à son graphe social.

C’est à croire que la guerre pour le leadership de la vidéo en direct n’est pas prête de s’estompée. Car, tout porte à croire que ces nouvelles fonctionnalités seront très bientôt déployées dans l'appli Android de Meerkat.

En attendant que Periscope lance de son côté son application pour les mobiles Android...