Google va-t-il permettre de s’abonner à un blog depuis ses pages de résultats ?


Il s’agit encore d’un test d'abonnement depuis les pages de résultats de Google qui pourrait être très intéressant pour les propriétaires de blogs et de sites.

Le service Google Reader, qui permettait de s’abonner à des blogs et donc de recevoir des notifications de publications, a été fermé depuis bien longtemps.




Mais, à en croire le test ci-dessous révélé dans un post sur Google+, il pourrait être possible, dans un futur indéterminé, de s’abonner à un profil ou à un blog pour recevoir ses prochaines publications pour lesquelles Google l'aurait identifié comme auteur.

Que cette publication soit un article de blog, un commentaire sur un blog ou un réseau social, un Tweet sur Twitter ou un post sur Google+ ou d'autres réseaux sociaux. C'est à croire que l'Authorship pourrait renaître de ses cendres.

Google Now, qui intègre déjà des contenus d’applications tierces auxquelles on peut s’abonner, pourrait être au coeur de cette stratégie.

Pour en revenir à ce test, une recherche effectuée par un utilisateur sur une personne a affiché des détails sur ladite personne dans le Knowledge Graph.

Et sous la présentation de cette personne, Google a proposé à l’utilisateur de s’abonner pour être informé des prochaines activités de la personne recherchée (Vansessa Fox, ex-Googler, créatrice de Google Webmaster Tools).




Après avoir accepté de s’abonner en cochant la case accolée, Google lui indique : “Vous serez informé des activités de Vanessa Fox depuis Google Now” (voir image ci-dessus).




Alors, même s'il s'agit encore d'un test, pourquoi Google ne pourrait-il pas le valider ultérieurement et l’étendre aux recherches concernant des marques ou des entreprises, et pour aller plus loin, étendre aussi cette fonctionnalité aux recherches de blogs ou de profils Google+ ?