Google va aussi indexer les contenus des applications iOS avec URL raccourcies


Les utilisateurs de mobile iOS (iPhone et iPad) pourront bientôt voir les contenus des applications iOS s’afficher après avoir cliqué sur un résultat de recherche sur Google.

Tout comme pouvaient les voir les utilisateurs d’Android depuis près de deux ans grâce à l’App Indexing de Google..




En effet, l’App indexing est un système qui permet aux utilisateurs mobile de cliquer sur les liens dans les résultats de recherche depuis leurs applications pour smartphones et tablettes Android. Et donc, sans sortir de leurs applications.

C’est ce que Google va rendre désormais possible pour les mobiles iOS.

En d’autres termes, les développeurs d’applications devront ajouter des codes dans leurs applications iOS, soumettre un fichier sitemap XML via Google Search Console après les y avoir inscrites.

Comment indexer son application iOS


Certes, l’indexation des applis est actuellement réservée à un groupe restreint, mais pouvez déjà vous y préparer en suivant les instructions fournies par Google :




  • Si vous êtes intéressé par le test, veuillez en informer Google. Notez que cela ne garantit pas l'obtention de liens profonds vers vos applications dans les résultats de recherche sur iOS.

Goo.gl fonctionne aussi dans les applis mobiles


Google vient aussi d’annoncer que son raccourcisseur d’URL “goo.gl” supporte désormais les liens des contenus des applications mobiles, tout comme ça l’est pour les contenus web.

Vous pouvez donc avoir une seule URL raccourcie avec "goo.gl" par contenu et cette URL pourra s’ouvrir de façon identique sur le Web, dans iOS et dans Android.

Cela ne fonctionne seulement que si vous utilisez l’App indexing afin que Google puisse savoir qu'une URL spécifique est unique sur le web, Android et iOS. Et cette fonctionnalité est rétroactive. Ainsi, des URL existantes raccourcies avec goo.gl redirigeront vos lecteurs vers le même contenu sur iOS ou Android.

Image via Google


Comment configurer les liens profonds avec goo.gl


  • Vous devez suivre toutes les étapes pour référencer votre application pour Android et iOS.

    Notez que les liens profonds en “goo.gl” sont ouverts à tous les développeurs iOS, à la différence des liens profonds de la recherche. Après cette étape, les liens raccourcis existants en “goo.gl” commenceront à rediriger vers les contenus profonds à l’intérieur de votre application.

  • Ensuite, vous intégrez éventuellement l'URL Shortener API qui va raccourcir vos URL et les utiliser de façon unifiée pour un même contenu sur le Web, iOS et Android.