Twitter envisage de suggérer plus de vidéos similaires après chaque visionnage


Dans l’optique d’améliorer l’adoption de sa plateforme par le grand public et favoriser l’engagement, Twitter lance de plus en plus de nouvelles fonctionnalités.

Notamment en ce qui concerne la vidéo qu’il permet désormais de télécharger directement sur le réseau social via le mobile.


Twitter envisage de suggérer plus de vidéos similaires


Et ce, avant de lancer des tests pour la diffusion des vidéos en lecture automatique (autoplay) pour inciter les utilisateurs à regarder les vidéos qui s’affichent dans leur Timeline.

Il a aussi récemment facilité l’intégration des vidéos natives de Twitter dans d’autres contenus web afin de les rendre plus visibles.

Et maintenant, Twitter serait en passe d’essayer un autre moyen d’amener les utilisateurs qui regardent une vidéo à en regarder d’autres.

Jusqu’ici, après le visionnage d’une vidéo native, Twitter affichait un lien cliquable du type “Voir plus de viédos” pour proposer une liste de vidéos postées par le même compte que la vidéo que l’utilisateur vient de visionner.

Mais, dans le but d’amener les utilisateurs a consommé plus de vidéos comme ils le font sur Youtube, Twitter envisgerait, selon le site Adage.com, une refonte de sa fonctionnalité des vidéos similaires.

La probable mise à jour des vidéos similaires suggérées par Twitter devrait s’afficher sous forme de vignettes sous la vidéo visionnée et comprendrait des vidéos de différents comptes Twitter, semblables à des listes de vidéos de YouTube.

Ces vidéos similaires pourraient être spécifiquement liées à la vidéo qu’on vient de regarder, et donc à la personne ou à la marque propriétaire de la première vidéo regardée ou basée sur d’autres vidéos de la même thématique ou curatées par un autre profil.

Twitter pourrait alors éventuellement emprunter la même stratégie que YouTube pour monétiser ses vidéos similaires. Et ce, en incluant des liens vers des Tweets vidéos sponsorisés dans la liste des vidéos suggérées.

Certainement encouragé par les derniers chiffres de l’engagement avec ses vidéos dans les fils d’actualité, Twitter finira, sans doute lui aussi, comme Youtube et Facebook, par proposer des vidéos en lecture continue après le visionnage d’une première vidéo.