Google lance un format publicitaire pour Google Play Music


Avec plus de 30 millions de chansons disponibles, Google Play Music a récemment introduit, en plus de son offre d’abonnement payant, une offre d’écoute gratuite en streaming en échange de publicité.

D’où l’annonce attendue d’un nouveau format de publicité Adwords que Google vient de faire.


Google lance un format publicitaire pour Google Play Music


Un format publicitaire qui sera donc destiné aux abonnés gratuits de Play Musique et qui devrait permettre aux artistes de gagner plus d’argent via Play Music.

Cette nouvelle version d’écoute musicale financée par la publicité est idéale pour les annonceurs intéressés par la connexion avec les consommateurs par le biais de contenus premium et ayant de bonnes expériences mobiles.

Cet inventaire des annonces de Google Play sera aussi disponible via le réseau Display (Adsense) de Google.

Ce qui va donner l’accès aux annonceurs à un ensemble de formats publicitaires visuels tels que les annonces TrueView et les annonces Lightbox qui sont entièrement optimisées pour le mobile, s’adaptent donc à tous les écrans et sont simples à mettre en place.

Puisque ces publicités seront aussi disponibles pour le réseau Adsense, les annonceurs pourront utiliser des mots clés, des audiences par affinités et le reciblage publicitaire pour atteindre le bon public au bon moment.




Google serait en train de tester ces nouveaux formats publicitaires Adwords pour Google Play Music avec une poignée d’annonceurs aux Etats-Unis avant, sans doute, son déploiement généralisé.