Voici pourquoi Facebook Moments n'arrivera jamais en Europe


Facebook a récemment lancé son application mobile Facebook Moments pour faciliter la gestion et le partage des photos entre amis.

Il s’agit d’une application qui utilise la technologie de la reconnaissance faciale pour regrouper les photos et les partager automatiquement aux personnes identifiées dans les photos.


 Facebook Moments


Cette application est donc déjà disponible aux Etats-Unis et de nombreux utilisateurs attendent son arrivée en France, et plus largement, en Europe.

Mais, d’après le Wall Street Journal, l’application Facebook Moments n’a aucune chance de débarquer en Europe. En tout cas, pas dans sa formule actuelle...

Facebook qui a déjà maille à partir avec le l’Europe à propos du respect des données privées ne veut pas en rajouter une autre couche. Il préfère donc différer l’arrivée de Facebook Moments sine die…

Et ce, d’autant plus que Richard Allan, Responsable Europe de Facebook, déclare que les régulateurs européens ont fait savoir à Facebook que, pour que Moments puisse être lancée en Europe, “il faudrait que Facebook propose dans son application une option d’acceptation ou de refus de la reconnaissance faciale”. Ce qui est à l’heure actuelle indisponible.

Et comme Facebook n’a pour l’instant pas intégré dans son agenda le développement d’une option d’acception ou de désactivation dans Moments, la sagesse leur recommanderait donc de garder cette application pour les utilisateurs résidant hors de l'Europe.

Et Allan Richard d’ajouter que L’Europe risque de l’attendre indéfiniment.

Une façon de dire que ce n’est pas à l’Europe de dire à Facebook comment développer ses produits.