Google Cache affiche une nouvelle interface

Sur chaque résultat de recherche de Google, vous avez, tout au bout du lien de chaque résultat en vert, un onglet qui permet d’accéder soit à des pages similaires à ce résultat, soit au cache de la page de ce résultat.

Googlebot

Auparavant, en cliquant sur le lien Cache, on arrivait directement sur la page “brute” textuelle de la page enregistrée lors de la dernière visite du robot de Google.

La page brute en “version texte seul” est donc la dernière version du site indexée par Googlebot.

Google Cache permet donc d’avoir une idée de la date de la dernière visite du robot d’indexation, une copie de la dernière version indexée et aussi de connaître, dans la version texte, la densité des mots clés ayant aussi permis d’afficher ce résultat.

Mais, désormais, un clic sur “Cache” depuis la page de résultats de Google affiche une interface un tant soit peu différente avec de nouvelle mentions que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous.

Google Cache


Maintenant, en plus de l’URL cliquable de la page, vous avez 4 liens concernant la page :

  • Un lien sur “Page actuelle” pour aller visiter la page telle qu’elle est aujourd’hui.

  • Un lien sur “Version intégrale” pour voir dans la même fenêtre la page telle qu’elle était lors de sa dernière indexation par Googlebot. En comparant la “page actuelle” et la “version intégrale”, vous pourrez savoir les modifications que vous avez précédemment effectuées.

    Bien entendu, vous pouvez naviguer à l'intérieur de la version intégrale de votre site.

  • Un lien sur “Version en texte seul” qui permet de voir la page de façon “brute”, sans aucune image, ni vidéo, ni aucune mise en page mais avec les liens qui sont présents dans la page.

    Mais, contrairement à avant la mise jour de Google Cache, les mots clés de la recherche ne sont plus mis en gras, ni surlignés en jaune.

    On ne peut donc plus chercher à savoir la densité des mots clés qui n'ont pratiquement plus de sens. A part qu'il ne faut plus répéter inlassablement le mot clé partout dans le contenu.

  • Un lien sur “Afficher la source” pour voir le code source de la page.

Donc, la nouveauté dans cette mise à jour de Google cache, c’est l’ajout de liens supplémentaires pour en savoir davantage sur une page en fonction de la version que vous choisissez de voir.