Google Mon Compte aide à sécuriser votre compte Google

Google vient de lancer la page "Mon compte" qui permet d’accéder rapidement aux paramètres et aux outils dont vous avez besoin pour protéger vos données et votre vie privée.

Google lance la page "Mon Compte"


Et ce, afin de décider de la façon dont vos informations peuvent optimiser les outils et les services Google pour vous.

En d’autres termes, Google propose à ses utilisateurs la page “Mon Compte” comme un tableau de bord à partir duquel ils vont désormais pouvoir prendre le contrôle effectif des paramètres de leurs données personnelles.

Chaque utilisateur pourra donc y choisir ses propres options en toute connaissance de cause.

A partir de l’outil “Mon Compte”, l’utilisateur pourra accéder à 3 espaces de gestion précis que voici:



  • Préférences de compte : Pour définir la langue, l’accessibilité et d’autres paramètres susceptibles de vous aider dans l’utilisation de Google.

Image via Google

Google a aussi mis en place une page sur la vie privée dans laquelle il répond à un certain nombre de questions telles que comment et où Google collecte les informations sur les utilisateurs et qu’en fait-il ?

Pour rappel, Facebook est actuellement en train de tester un outil de protection de comptes similaire dont le déploiement sera très bientôt généralisé.

C’est toujours un bon point de savoir que des plateformes si importantes s’impliquent dans la protection des comptes de leurs utilisateurs.