Et ce, afin de décider de la façon dont vos informations peuvent optimiser les outils et les services Google pour vous.
En d’autres termes, Google propose à ses utilisateurs la page “Mon Compte” comme un tableau de bord à partir duquel ils vont désormais pouvoir prendre le contrôle effectif des paramètres de leurs données personnelles.
Chaque utilisateur pourra donc y choisir ses propres options en toute connaissance de cause.
A partir de l’outil “Mon Compte”, l’utilisateur pourra accéder à 3 espaces de gestion précis que voici:
- Connexion et sécurité : Pour gérer votre mot de passe et les paramètres d’accès à votre compte Google.
- Informations personnelles et confidentialité : Pour gérer les paramètres de visibilité et les données que Google utilise pour personnaliser votre expérience utilisateur.
- Préférences de compte : Pour définir la langue, l’accessibilité et d’autres paramètres susceptibles de vous aider dans l’utilisation de Google.
![]() |
Image via Google |
Google a aussi mis en place une page sur la vie privée dans laquelle il répond à un certain nombre de questions telles que comment et où Google collecte les informations sur les utilisateurs et qu’en fait-il ?
Pour rappel, Facebook est actuellement en train de tester un outil de protection de comptes similaire dont le déploiement sera très bientôt généralisé.
C’est toujours un bon point de savoir que des plateformes si importantes s’impliquent dans la protection des comptes de leurs utilisateurs.