Hangouts : Bientôt séparé aussi de Google+ après cette mise à jour ?


Le retrait de la marque Google+ de certaines fonctionnalités présentes dans la plateforme sociale Google+ semble se poursuivre.

Google+ Photos est devenue Google Photos après son retrait de Google+. Et les Notifications Google+ sont devenues les Notifications Google.


Hangouts : Bientôt séparée aussi de Google+


Sundar Pichai, Senior Vice President de Google (celui qui a animé l’I/O Conference) avait déjà déclaré que deux fonctionnalités importantes de Google seraient bientôt retirées de Google+ : Photos et Hangouts.

Ce qui a été fait avec Photos, en attendant sans doute le retrait de Hangouts. Le signe visible aujourd’hui de son imminence est l’affichage du logo Google (voir image ci-dessus) dans les Hangouts en live en lieu et place de Google+.

Un changement qui pourrait paraître anodin si Google n’avait pas réellement entamé par petites touches des modifications à l’intérieur de Google+.

Afficher donc Google lors des Hangouts pourrait être le signe que Hangouts est un produit de Google et non une fonctionnalité de Google+. Il pourrait alors s’agir d’un premier vers sa séparation de Google+ pour en faire une application indépendante à part entière.

Ainsi, Google Hangouts pourra s’utiliser sans nécessiter de compte Google+. Dans tous les cas, on parlera désormais de Google Hangouts plutôt que Google+ Hangouts.


C'est le logo "Google+" en haut à gauche de ce Hangout qui vient d'être remplacé par le logo "Google".


Présentation de Google Hangouts


Avec les Hangouts, vous pouvez envoyer des messages, des emoji et des photos, ou démarrer des appels vidéo avec vos amis et votre famille. Vous avez la possibilité de créer un Hangout depuis Gmail, votre page ou votre profil Google+, l'application de bureau Chrome, votre appareil Android ou iOS, Inbox by Gmail (désormais ouvert à tous) ou l'extension Chrome.

Vous pouvez créer un Hangout avec toutes les personnes disposant d'un compte Google. Si vous créez un Hangout avec quelqu'un qui n'a pas de compte Google, une invitation lui demandant de se connecter à Hangouts est envoyée à son adresse e-mail.




Voici ce que vous pouvez faire avec les Hangouts :

  • Utilisez les Hangouts pour rester en contact avec vos proches. Envoyez des messages à vos amis, démarrez des appels vidéo ou vocaux gratuits et rejoignez une conversation avec une seule personne ou un groupe. Exprimez-vous à travers des photos, des autocollants et des emoji.

  • Envoyez et recevez des messages via Hangouts, ou par SMS ou MMS, et passez facilement d'un type de message à l'autre.

  • Rassemblez vos amis dans des chats en groupe pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes.

  • Exprimez-vous à travers des photos, des cartes, des emoji, des autocollants et des GIF animés.

  • Transformez une simple conversation en appel vidéo gratuit avec vos amis (jusqu'à dix participants).

  • Passez des appels téléphoniques vers le monde entier.

    Toutefois, Des frais peuvent être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile et votre fournisseur d'accès à Internet. Les appels destinés à d'autres utilisateurs de Hangouts sont gratuits, mais les autres appels peuvent être payants.

  • Connectez-vous à votre compte Google Voice pour bénéficier de l'intégration des numéros de téléphone, des SMS et de la messagerie vocale.

  • Restez en contact avec vos amis sur Android, iOS et le Web, et synchronisez les chats sur tous vos appareils.

  • Envoyez des messages à vos amis à tout moment, même s'ils ne sont pas connectés.