Larry Page : de meilleures publicités seraient la réponse aux bloqueurs de pubs


On sait aujourd’hui que l’utilisation des bloqueurs de publicités en ligne est en constante évolution, au grand dam des plateformes publicitaires.

Même que des opérateurs téléphoniques menacent à leur tour de sévir contre les publicités en ligne si un accord n’était pas trouvé avec Google dans les mois à venir.


Larry Page


La question de savoir pourquoi les bloqueurs de publicité évoluent tant et menacent l’industrie de la publicité en ligne a récemment été posée à Larry Page, PDG de Google, mercredi dernier, lors de l'Assemblée annuelle des actionnaires de Google.

Il lui a donc été demandé dans quelle mesure ces bloqueurs de publicités pouvaient affecter la source principale de revenus de Google, et plus largement, comment les bloqueurs de publicité peuvent impacter ce modèle de publicité sur internet.

Selon BusinessInsider qui rapporte l’information, la réponse de Larry Page était surprenante dans la mesure où il n'était pas du tout critique envers les bloqueurs de publicité.

Et ce, même si certaines entreprises comme Google sont soupçonnées d’avoir payé des entreprises propriétaires de logiciels de blocage de publicités telles que AdblockPlus, le plus populaire des bloqueurs de publicités, des sommes énormes afin que leurs annonces soient sur une liste blanche.

Au lieu donc de s’insurger, Larry Page estime au contraire que la meilleure réponse à la montée en puissance des bloqueurs de publicité serait de créer de meilleures annonces publicitaires.

Voici les propos de Larry Page :

“Oui, nous avons eu affaire au blocage de publicité depuis longtemps. Il existe différents outils qui permettent de faire ça.

Une partie de la réponse serait que l’industrie de la publicité produise des publicités qui soient moins ennuyeuses et plus rapides. Et je pense que nous devons faire un meilleur travail que ça en tant qu’entreprise publicitaire.

Nous avons essayé d’être des pionniers dans ce domaine. Je pense que les publicités de la recherche sont très pertinentes et vont dans ce sens.
 
Cependant, il existe beaucoup d'endroits (sur Internet, NDLR) où les annonces peuvent être bloquées, mais les annonces de la recherche Google ne peuvent pas être bloquées car elles sont vraiment utiles. Donc, je pense que c'est un très bon exemple de ce que nous essayons de faire.

Mais je ne pense pas qu'il y ait eu un quelconque changement important dans cette dynamique dans la dernière année” …