Twitter : Aucune indemnité de départ pour Dick Costolo ? Pas si sûr !


Certes, comme le stipule le document signé par le Conseil d’administration de Twitter, l’ex-PDG Dick Costolo qui a récemment démissionné, devra partir sans aucune indemnité de départ.

Mais, cela ne signifie pas pour autant que Dick Costolo partira les mains vides. Loin de là.


Dick Costolo


Selon Venturebeat.com qui rapporte l’information, la date de départ de Dick Costolo fixée au 1er Juillet prochain ne serait pas fortuite.

En effet, selon le document administratif (8-K form) signifiant son départ, Dick Costolo, même s’il ne recevra aucune indemnité après sa démission, reste éligible pour monnayer ses parts d’actions de Twitter qu’il possède. Et ce, avant le 1er Juillet 2015.

Son stock d’actions Twitter est évalué à 95.405 actions. Ce qui devrait lui rapporter au 30 Juin la somme de 3,42 millions de dollars sur la base de 35,84 dollars par action.

D’autre part, selon toujours Venturebeat, il apparaît qu’en dehors des actions offertes par l’entreprise lors de sa prise de fonction, Dick Costolo aurait acquis personnellement 349.820 actions de Twitter qui devraient lui rapporter 12.537.548 dollars de plus, sur la base du prix de l’action arrêté le jeudi dernier.

Pour la petite histoire, Jack Dorsey, le nouveau PDG de Twitter, a déclaré pour sa part qu’il ne recevra aucun salaire durant toute la période d’interim.