Google Adwords : n'oubliez pas de migrer vers les URL mises à jour avant le 1er Juillet


Au mois de Février 2015, Google avait annoncé le lancement des nouvelles “URLs mises à jour” pour les annonces Adwords.

Ces URL mises à jour sont sensées aider les annonceurs à passer moins de temps pour gérer le suivi des mises à jour tout en réduisant le temps d’exploration et de chargement de leurs sites web.


Google Adwords


Google Adwords propose désormais, à la suite du lancement des URL mises à jour, de nouveaux paramètres “ValueTrack” qui permettent d’obtenir de nouvelles statistiques concernant les annonces Adwords.

Google insiste donc pour demander aux annonceurs Adwords de migrer vers les URL mises à jour qui consiste à changer les URL de destination en URL finales pour ceux qui ont activé le suivi des annonces.

Comme le disait Google en Février dernier, L'URL de destination correspond à l'adresse Web sur laquelle les utilisateurs cliquent pour accéder à votre page de destination. Si vous avez activé le suivi, vous utilisez également le champ "URL de destination" pour les paramètres de suivi et les redirections vers les services de suivi tiers.

La mise à jour que Google demande d’effectuer avant le 1er Juillet 2015 consiste à remplacer le champ "URL de destination" par un champ "URL finale" et à créer un champ pour la gestion du suivi.

Bien entendu, si vous n'utilisez pas le suivi, vous n'avez aucune modification à effectuer.





Sinon, rendez-vous ici pour découvrir comment utiliser les URL mises à jour.

Si vous ne procédez pas à la migration de vos URL, cela va entraîner l'arrêt de la diffusion de vos annonces. De même si vous les utilisez de façon inappropriée.