Periscope pour iOS est désormais en Français et facilite le partage sur Twitter


Periscope de Twitter poursuit son développement dans l’optique d’écraser toute concurrence, notamment celle de Meerkat.

Après le lancement de la version Android de son application de vidéo en direct et en streaming, Periscope vient d’effectuer une mise à jour importante de la version iOS.


Periscope pour iOS


L’adhésion importante des utilisateurs a certainement encouragé les créateurs de l’application à introduire une carte interactive représentant tous les lieux où se déroulent les enregistrements de vidéos diffusées en direct sur la plateforme.

Voici les nouveautés de cette mise à jour de Periscope v.1.1 :




  • 29 langues : Periscope est désormais disponible dans 29 langues dont, en plus de l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le portugais, l’italien, etc…

    Cette traduction en autant de langues devrait permettre à Periscope d’agrandir sa communauté d’utilisateurs à travers le monde.

  • Map View : Depuis l’application, en tapant sur l’onglet “Global”, l’utilisateur pourra visualiser l’ensemble des diffusions de vidéos en direct sur une carte du monde interactive.

    Il y verra les retransmissions les plus récentes avec un point de géolocalisation partagée (voir image ci-dessus) afin de mieux choisir les vidéos provenant des lieux qui l’intéresse.

  • Replay instantané : Les Replays ou rediffusions sont maintenant instantanément disponibles, dès la fin de la diffusion de la vidéo en direct. Le créateur n’a plus besoin d’attendre pour proposer le replay à sa communauté.

    Toutefois, il aura toujours la possibilité de supprimer plus tard la relecture, directement à partir de son fil de vidéos en live.

  • Partage sur Twitter : Depuis l’application Periscope pour mobile iOS, il est maintenant possible de partager sur Twitter le lien d’une diffusion en direct avant son lancement, ainsi que le lien du replay.

La version 1.1 de Periscope pour iOS est disponible ici. Sans nul doute que la version Android bénéficiera très bientôt de ces mêmes nouvelles fonctionnalités