Twitter introduit les fils de discussion imbriqués


La dernière mise à jour de Twitter pour faciliter le suivi des discussions était beaucoup attendue par les utilisateurs.

La présentation des Tweets de façon chronologique ne permettait pas jusqu’ici de retrouver les discussions concernant un même Tweet. Sauf si ce Tweet avait initialement intégré un hashtag repris par tous les autres intervenants. Et encore...


Twitter introduit les fils de discussion imbriqués


De plus, aujourd’hui, lors de grands événements tels que les SMX et autres conférences de Google ou Apple, nous assistons à un phénomène appelé le “Live Tweet” qui consiste à relayer en direct sur Twitter ces événements.

Idem, sans hashtag, il est difficile de retrouver les commentaires par rapport à un Tweet. Encore faut-il bien suivre...

C’est donc pour pallier à cette difficulté de suivi que Twitter regroupe désormais tous les commentaires d’un Tweet de façon imbriquée sur la page du Tweet. Pour ce faire, il affiche un fil vertical bleu (à gauche du Tweet) reliant la photo de l’auteur original du Tweet à la photo de chaque commentateur.

Cependant, dans la Timeline, le fil bleu indiquant l’existence de discussions n’existe pas toujours. Twitter affiche simplement la mention “Afficher la conversation”, tout à droite des boutons de retweet et de mise en favori.



En cliquant donc sur le lien “Afficher la conversation”, vous allez déplier et voir les 5 derniers commentaires en dessous desquels s’affichera alors un autre lien “Voir davantage dans la conversation”.

Il faut mentionner ici que le fil bleu des conversations imbriquées ne s’affiche que si un commentaire suscite d’autres commentaires qui lui répondent. Ce sont ces réactions à ce commentaire qui sont reliées entre elles de façon chronologique par un même fil bleu.




Donc, sous un premier Tweet, vous pourrez retrouver plusieurs fils de discussions qui pourraient alors être considérés comme des salons de discussion. Tout comme dans un chat.

Les fils de discussion imbriqués sont disponibles dans l'application mobile officielle de Twitter et sur son site web officiel.