Apple News : pour concurrencer Facebook et Google

Lors de sa grande messe dénommée Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a annoncé le lancement d’une application d’agrégation de contenus pour iOS.

Apple lance News

News, c’est son nom, est une application qui, selon les observateurs, ressemble à s’y tromper à Flipboard. Tant les fonctionnalités disponibles pour la curation de contenus semblent identiques.

Mais, la particularité d’Apple News réside dans son utilisation d’un algorithme intelligent capable de sélectionner et de vous présenter des articles de partenaires susceptibles de vous intéresser.

L'application inclut également un nouveau format de publication, y compris les mises en page éditoriales dynamiques, des mosaïques d'images et la typographie qui se déplace lorsque vous faites défiler les articles.

Un certains nombre de médias ont déjà signé pour diffuser leurs articles dans Apple News : The Economist, Vanity Fair, Financial Times, Time, Wired, BuzzFeed, Vox, the New York Times, Bloomberg Busines et The Verge.

Apple promet de ne jamais partager vos données personnelles, tout comme avec son nouveau moteur de recherche.