Google intègre les avis locaux des pages My Business dans les annonces Adwords


Au mois de Juillet 2014, Google avait facilité la gestion des extensions de lieu pour afficher automatiquement les coordonnées locales des entreprises dans les annonces Adwords.

Et ce, après avoir permis d’associer le compte Google My Business avec le compte Adwords.

C’est désormais au tour des avis locaux obtenus par les pages Google My Business d’avoir droit de cité dans les publicités Adwords.


Google intègre les avis locaux des pages My Business dans les annonces Adwords


C’est vous dire si les avis locaux gagnent en importance dans le classement des Adwords, tout comme ça l’est dans le classement organique dans Google Search local.

Ainsi, après l’intégration des extraits structurés dans les Adwords, les annonceurs ayant associé leurs comptes Google My Business avec leurs comptes Google Adwords pourront automatiquement faire afficher dans leurs annonces la note moyenne (voir image ci-dessus) obtenue par leurs pages Google+, suivie des fameuses “étoiles oranges”.

Ainsi que le nombre d’avis qui sera cliquable pour permettre aux utilisateurs de lire, dans un pop-up ou affichage en surimpression, ce qu’en disent les clients de l'entreprise ou de la marque et se faire leur propre opinion sur l’offre proposée dans l’annonce avant de cliquer là dessus.




Ces avis locaux dans les publicités Adwords seront visibles tant sur tablette que sur ordinateur. Ce qui devrait permettre à Google d’éviter que les internautes abandonnent l’annonce pour aller faire une autre recherche afin d’obtenir des avis.

Tout comme les consommateurs, ce sont donc les annonceurs Adwords qui vont aussi profiter de cet affichage des avis locaux pour recevoir de plus en plus de visiteurs très qualifiés. Et donc améliorer leurs taux de conversion tout en payant pour moins de clics sur leurs annonces. CQFD.

Rappelons que pour mettre en valeur ces avis locaux (note moyenne, étoiles, lien des avis) dans leurs publicités Adwords, les annonceurs devront auparavant activer les extensions de lieu dans leurs comptes Adwords.