Le dernier classement de ComScore sur l'audience des principaux sites devrait donner un peu de sourire à Twitter. Tant les chiffres lui sont favorables après une si longue période de morosité.
Certes, Twitter ne recrute pas suffisamment et rapidement assez d’utilisateurs ou ne gagne pas assez d’argent pour contenter Wall Street, mais selon la récente étude de ComScore, son audience commence à exploser aux Etats-Unis.
En effet, Twitter aurait gagné, au mois de Mai 2015, 11 millions de visiteurs uniques supplémentaires par rapport au mois d’Avril 2015.
Ce qui propulse le réseau social de la 18ème place à la 12ème place du classement des 50 sites les plus visités aux Etats-Unis.
C’est la meilleure position de Twitter dans le classement ComsCore depuis Septembre 2014 ! Et ce, pour l’ensemble de son trafic provenant du desktop et du mobile.
Il faut rappeler qu’au mois de Mai 2015, suite au partenariat conclu entre Twitter et Googe, ce dernier a commencé à afficher les Tweets en temps réel dans ses résultats de recherche aux Etats-Unis.
Chiffres des visiteurs uniques mensuels de Twitter aux Etats-Unis depuis Septembre 2014 - via Marketingland.com |
Alors, sans doute que cette intégration des Tweets dans les résultats de recherche de Google a réellement produit l’effet escompté et dopé l’audience en berne de Twitter.
Il faut maintenant qu’il concrétise ces bons chiffres du mois de Mai lors de la prochaine publication pour le mois de Juin 2015.
En tout cas, il semble que la stratégie de rapprochement avec Google soit plutôt payante. Alors même que l’intégration des Tweets dans Google Search n’est pour l'instant limitée qu’aux Etats-Unis.
Le ciel pourrait de plus en plus s’éclaircir pour Twitter…