Facebook s'apprête à autoriser la création de boutiques dans les Pages Facebook

Facebook entend bien ne pas être qu’une plateforme sociale uniquement destinée à la découverte et au partage de contenus. 

Il veut aussi être un endroit où les utilisateurs pourront acheter des produits et services sans quitter la plateforme sociale.

Image via BuzzFeed News

En effet, selon le site BuzzFeed News, les Pages Facebook seront très bientôt en mesure de créer des pages ecommerce pour vendre, grâce au nouveau bouton “Acheter” de Facebook, directement sur la plateforme.

Une fuite qui intervient le même jour où Google officialise le test de son bouton “Acheter”. Quelle coïncidence !

Rien n’indique quand cette nouvelle fonctionnalité sera déployée sur Facebook, mais elle serait actuellement en phase de test aussi ! Voir l'image ci-dessus...

Tout comme il y a une section petites annonces, avec la section boutique sur la page Facebook, “le réseau social fournira maintenant aux entreprises la possibilité de présenter leurs produits directement dans la Page Pro”, dixit Emma Rodgers, Product Marketing Manager chez Facebook.

Selon BuzzFeed News, il va s’agir de proposer aux entreprises et aux marques de créer des mini-sites ecommerce à l’intérieur de leurs Pages Facebook avec encaissement des paiements à l’intérieur du réseau social. Les clients ne seront donc pas redirigés vers les sites des marques, ni vers des systèmes de paiement.

De la découverte des produits à leurs achats, tout se fera sur Facebook !

Les boutiques virtuelles font partie des grandes ambitions de Facebook pour rentrer de plain-pied dans l’ecommerce, y compris avec son application Messenger dans laquelle il a récemment introduit la fonctionnalité transfert d'argent.

D’ailleurs, concernant Messenger, il travaillerait actuellement sur un assistant virtuel qui devrait aider les utilisateurs à chercher et acheter des produits.