Google recherche son responsable SEO pour améliorer son classement dans Google


Google vient de publier une offre d’emploi qui pourrait surprendre quand on sait les compétences, dont certains de ses porte-paroles, qu’il a déjà en son sein.

En effet, Google recrute un responsable SEO pour améliorer son référencement, et donc son trafic organique en provenance de son propre moteur de recherche.


Google recherche son responsable SEO


L’intitulé de l’offre affichée est celui de “Program Manager, Search Engine Optimization”. Il va sans dire, comme le note Searchengineland, que ce poste à pourvoir concerne bel et bien le marketing en ligne, selon sa description que voici :

En tant que gestionnaire de programmes pour les techniques SEO, vous travaillerez avec les différentes équipes du Marketing, des ventes, du développement de produits, de l’ingénierie et plus encore pour aider à générer du trafic organique et améliorer la croissance de l’entreprise.

Vous prendrez part au développement de sites Web et à leur optimisation, du blog d’aide et de la stratégie sociale, ainsi qu’à l’amélioration du codage du site et à la définition de l’architecture des sites Web internationaux.

En d’autres termes, Google veut améliorer ses pages marketing et produits afin d’attirer plus de trafic vers elles. Alors, si dans les mois à venir, vous voyez des liens de pages Google en haut du classement, ne dîtes pas qu’il favorise ses propres pages.

Ce sera tout simplement parce que son nouveau responsable SEO serait en train de produire du bon boulot d’optimisation.

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler ici. Vous y découvrirez les responsabilités et les qualifications souhaitées. A mon avis, il faut au préalable être bilingue.

Bref, ce sont tous les blogs qui traitent du référencement et du marketing en ligne qui devraient s'inquiéter de la prochaine montée en puissance des contenus de Google dans les pages de résultats de Google Search.

C'est de bonne guerre !