Instagram va lancer les boutons Call-to-Action dans ses publicités


Le mois dernier, Instagram avait annoncé avoir ajouté de nouveaux formats publicitaires, de nouvelles options de ciblage et de recherche et lancé l'ouverture généralisée de sa plateforme publicitaire à toutes les entreprises et à toutes les marques.

Et, selon les propos de son directeur de Marketing Jim Squires rapportés par eMarketer, “Instagram veut offrir une solution complète qui va permettre aux entreprises et aux marques de créer des publicités en self pour atteindre les objectifs qu’ils visent”.


Instagram va lancer les boutons Call-to-Action dans ses publicités


C’est ainsi qu’en plus du format vidéo, photo et du carrousel publicitaire multi-photos désormais disponibles sur Instagram, la plateforme publicitaire va, selon Jim Squires, permettre aux utilisateurs de prendre des actions directement sur une publicité pour s’abonner à un site, acheter un produit ou installer une application.

Selon Squires, la capacité d’accomplir des actions via les annonces est l'une des fonctionnalités les plus demandées à la fois par les utilisateurs et par les annonceurs d'Instagram.

Et ces boutons dits “Call-to Action” ou appel à l’action seront déployés à l’international dès la rentrée prochaine, comme le mentionne Jim Squires dans cette interview récente réalisée par eMarketer.

Les prochaines publicités Instagram seront diffusées à l’aide d’un algorithme qui va tenir compte de signaux tels que les taux d’avis négatifs, les taux d’engagements et les commentaires.

Et les options de ciblage seront les mêmes que celles utilisées sur Facebook par les annonceurs.