Google+ Photos sera définitivement arrêté le 1er Août


Au mois de Mai dernier, fut lancée Google Photos en tant qu’application indépendante pour le stockage et la gestion de photos.

Avec Google Photos, vous pouvez stocker gratuitement et de façon illimitée des photos de haute qualité et des vidéos, trouver des photos rapidement et les organiser comme bon vous semble.




De plus, vous pouvez les éditer et les partager sur plusieurs réseaux sociaux ou avec qui vous voulez.

Compte tenu de ce lancement, Google vient d’annoncer que son service Google+ Photos intégré dans sa plateforme sociale Google+ sera définitivement arrêté à compter du 1er Août 2015. Par conséquent, afin d’assurer la meilleure expérience avec les photos, Google invite tous les utilisateurs qui ne l’auraient pas encore fait de migrer vers Google Photos.

Google commencera par arrêter Google+ Photos pour Android, avant celle pour iOS et le Web.

A chaque suppression, Google laissera un lien pour permettre aux utilisateurs de télécharger la nouvelle application Google Photos.




Pour ceux qui seront en retard, pour cause de vacances, leurs photos et vidéos seront sauvegardées et toujours disponibles, même après migration.

Ainsi, en cas de non migration, les photos et les vidéos pourront être récupérées via http://photos.google.com ou exporter en utilisant Google Takeout qui permet de récupérer toutes les données stockées par Google.