Google Adwords lance un outil pour une estimation totale des conversions multi-appareils


Google vient de lancer un nouvel outil qui va permettre aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne commençant, par exemple, sur un ordinateur et finissant dans une application. Et vice versa.

Adwords va désormais permettre aux annonceurs de mieux comprendre l'impact de leurs annonces sur les nouveaux types de conversion, comme les appels téléphoniques, les visites en magasin, et les conversions effectuées via l'application ou après que le consommateur a utilisé plusieurs appareils ou navigateurs.


Google Adwords lance un outil pour une estimation totale des conversions multi-appareils


Par exemple, supposons que vous êtes un détaillant de vêtements. Les clients pourraient cliquer sur votre publicité Adwords pour voir des détails concernant votre “blue jeans” sur leurs smartphones tout en en lisant les avis dans un navigateur web, puis acheter le “blue jeans” plus tard via votre application sur le même appareil.

Vous allez maintenant pouvoir mesurer ces conversions qui se produisent entre le web et les applications dans le cadre des "Conversions totales estimées".




De même, disons que vous êtes le directeur du marketing d’un hôtel dont l’annonce pour une escapade estivale s'exécute dans une application météo.

Les clients potentiels peuvent cliquer sur votre annonce lors de la consultation de la météo sur leurs smartphones le matin et puis réserver des chambres plus tard dans la journée sur votre site Internet via leur ordinateur, ou via votre application sur leurs tablettes.

Vous allez maintenant pouvoir mesurer ces conversions qui démarrent sur un appareil et finissent sur un autre, que ce soit entre le web et l'application ou entre applications.

Voici quelques avantages liés à l'estimation du nombre total de conversions, qui permet de prendre des décisions importantes en matière de publicité :

  • Déterminez l'impact de vos campagnes Adwords sur vos conversions enregistrées sur les différents appareils et navigateurs, sur les applications mobiles, par téléphone et en magasin.

  • Prenez des décisions commerciales plus avisées concernant vos enchères en ligne.

  • Améliorez et simplifiez la répartition des ressources entre vos budgets en ligne et hors ligne.

  • Optimisez vos enchères pour mobile. Filtrez simplement vos données selon les types d'appareil afin de comparer les estimations du nombre total de conversions pour chacun d'entre eux.

Pour commencer à utiliser l'estimation du nombre total de conversions, certains critères devront être remplis :

  • L’annonceur devra avoir activé le suivi des conversions. Parmi les différents types de conversions, on peut citer celles effectuées sur le site Web, par appel téléphonique ou au sein de l'application.

  • Le compte de l’annonceur doit enregistrer suffisamment de conversions dans son compte pour permettre à Google d'estimer le nombre de conversions multi-appareils.

    Le volume nécessaire varie en fonction des annonceurs, selon la méthode utilisée pour estimer le nombre de conversions.




Une fois que l’annonceur aura rempli ces deux critères, il n’aura qu’à se connecter à Adwords, avant de cliquer l'onglet “Campagnes”, puis consulter la colonne “Estimation du nombre total de conversions” pour connaître l'estimation du nombre de conversions.