Inbox by Gmail améliore les notifications de rappels et d’emails mis en attente


Google annonce une petite mise à jour de son système de messagerie Inbox by Gmail.

Il est désormais possible de mettre un courriel en attente afin qu’il s’affiche à nouveau à une période choisie par l’utilisateur.


Inbox by Gmail


Comme mentionné dans son post, l’utilisateur peut mettre en attente un email, concernant une commande ou une confirmation d’événement, afin de recevoir une notification de rappel le moment venu.

Ainsi, par exemple, si vous avez effectué une réservation de table de restaurant en ligne et que vous avez reçu une confirmation de ladite réservation, dans la section “Mettre en Attente”, vous pouvez choisir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez être rappelé pour aller au restaurant.

Cette nouvelle fonctionnalité permet donc de créer facilement des mémos sans rien saisir. La mise en attente d’un courriel va donc suffire pour créer un rappel.

La fonctionnalité “Mettre en Attente” d’Inbox by Gmail est également optimisée pour les invitations de votre agenda, les confirmations de vols, les réservations d'hôtel, les réservations de voitures de location, les billets de concert et les mises à jour concernant les livraisons d’achats en ligne.


Notifications inbox by Gmail
Image via Google


Vous l’avez compris, Inbox by Gmail vous permet de créer des rappels personnalisés dans votre boîte de réception. Et ce en mettant vos messages en attente ou en créant des rappels à proprement parler jusqu’au bon moment à votre convenance.

Comment créer un rappel dans Inbox


  • Ouvrez Inbox.

  • Cliquez sur le bouton "Créer" (Cercle rouge avec plus au milieu).

  • Sélectionnez "Rappel" (icône bleu).

  • Saisissez votre rappel ou sélectionnez l'une des suggestions qui s'affichent à mesure de la saisie.

  • Si vous voulez recevoir un rappel à une certaine heure ou à votre arrivée dans un lieu déterminé, cliquez sur "Mettre en attente" (icône horloge). Les différentes options sont présentées plus en détail ci-dessous.

  • Cliquez sur “Enregistrer”.

Le nouveau rappel est épinglé dans votre boîte de réception. Si vous avez mis en attente un élément, vous pourrez le retrouver dans la section "En attente" du menu principal jusqu'au moment où il doit se réafficher dans la boîte de réception.

Comment mettre en attente des emails et des rappels


  • Ouvrez un e-mail ou un rappel dans inbox.

  • En haut de l'e-mail, sélectionnez "Mettre en attente" (icône Horloge situé tout en haut de l’écran).

  • Sélectionnez une option (date et heure ou lieu).

    Vous pouvez également activer la mise en attente directement dans la boîte de réception :


    • Sur Mobile : balayez l'écran vers la gauche pour mettre en attente un e-mail ou un rappel affiché dans la boîte de réception.

    • Sur Ordinateur : passez la souris sur un e-mail ou un rappel, puis cliquez à droite sur "Mettre en attente".

Pour afficher les rappels à venir ou récurrents, ouvrez le menu principal et sélectionnez la section “En attente”.

Pour afficher tous les rappels passés, présents et à venir, ouvrez le menu principal et sélectionnez “Rappels”.