Google Drive dispose d’un plug-in pour modifier les fichiers de Microsoft Office


Même si Google dispose de sa propre suite d’outils d’édition et de gestion de documents, cela ne l’empêche pas de tenir compte du fait que certains de ses utilisateurs sont aussi des utilisateurs de Microsoft Office.

C’est pourquoi il vient de lancer un plug-in pour Office qui va permettre à ses utilisateurs de sauvegarder et modifier tout document de Microsoft Office directement dans Google Drive.


Plug-in Google Drive pour Microsoft Office


Simplement dénommé “Plug-in Google Drive pour Microsoft Office”, cette extension va permettre aux utilisateurs d’ouvrir tout document Word, Excel et PowerPoint stocké dans Google Drive.

Ainsi, toutes les modifications effectuées sur ces fichiers Office seront automatiquement synchronisées dans le cloud de Google une fois enregistrées.


Image via Google

Vous pouvez donc, tout en travaillant sur un document dans Office, le sauvegarder directement dans Google Drive. L’objectif de Google étant bien entendu d’ouvrir le stockage dans Drive à tout type de logiciels ou applications que vous avez l’habitude d’utiliser pour créer vos documents.

Mais, l’objectif inavoué de Google, c’est qu’il veut éviter que ses utilisateurs ne laissent tomber Google Drive pour utiliser de préférence d’autres services de sauvegarde dans le cloud tels que Box et Dropbox qui sont intégrés par défaut dans Microsoft Office, en plus de OneDrive de Microsoft.

Ce qui est de bonne guerre.


Google Drive dispose d’un plug-in pour bien utiliser les fichiers de Microsoft Office


Toujours est-il c'est une fonctionnalité intéressante qui sera sans doute appréciée par de nombreux utilisateurs de Google Drive utilisant Microsoft Office.

Vous pouvez télécharger le plug-in Google Drive pour Microsoft Office ici.