Google Maps introduit Votre Chronologie pour afficher l’historique de vos déplacements


Avec cette nouvelle fonctionnalité dénommée “Your Timeline” que Google vient de lancer dans Google Maps, il démontre sa capacité à vous suivre en temps réel.

Ainsi, grâce à “Votre Timeline” (ou Votre Chronologie), Google Maps partage avec vous tous les lieux dans lesquels vous vous êtes rendus.


Google Maps introduit Votre Chronologie


Mais attention, cela ne fonctionne que si vous avez autorisé Google à sauvegarder votre historique de positions en temps réel.

L’objectif de Google en lançant cet outil est de permettre à tous les utilisateurs de retrouver rapidement, en cas d’oubli, tous les lieux qu’ils ont visités. Et ce, quelle que soit la date.

Votre Chronologie dans Google Maps vous permet de visualiser vos parcours, promenades, voyages et escapades à travers le monde en temps réel. Ainsi, vous y verrez à tout moment un aperçu de tous les endroits où vous avez été.

Et si vous sauvegardez automatiquement vos photos prises dans Google Photos, Google Maps vous montrera les photos que vous avez prises par lieu visité. Et ce, depuis Google Maps, afin de vous aider à vous souvenir de tout ce que vous avez fait dans les moindres détails.

Mais, rassurez-vous, "Votre Chronologie" n’est visible que par vous seul. Et vous avez un contrôle total sur ce que Google Maps enregistre et sauvegarde. Ce qui vous laisse la liberté de supprimer à tout moment ce que vous ne souhaitez pas conserver.

Même que vous êtes libre de supprimer votre historique de positions actuelle dans son intégralité.


Images via Google


Vous pouvez aussi éditer les données de votre localisation dans “Votre Timeline” (ou Historique) pour supprimer ou renommer chaque position enregistrée individuellement.

D’ailleurs, avec le lancement de “Mon Compte” par Google au début du mois de Juin dernier, vous pouvez facilement accéder et gérer les paramètres de l’Historique de vos positions.

“Votre Chronologie” est progressivement déployée et sera disponible via Google Maps sur ordinateur et dans l’application Maps pour Android.