Google Adwords teste un nouveau format d’annonces pour les services à domicile


Google teste un nouveau programme publicitaire Adwords qui connecte les gens recherchant des professionnels de services à domicile avec des artisans pré-qualifiés dans leur région.

Selon Marketingland.com, Google aurait confirmé ce test réalisé actuellement de façon limitée dans la région de San Francisco Bay, en se concentrant uniquement sur les plombiers et serruriers pour commencer.


Google Adwords lance un nouveau format d’annonces pour les services à domicile


Il s'agit donc de la confirmation d'une information publiée ici au mois d'Avril dernier.

Ainsi, à partir de ces nouveaux formats Adwords, les utilisateurs du moteur de recherche pourront trouver des professionnels de services à domicile dans leur localité et les contacter directement ou envoyer une demande de devis.

Une initiative qui va permettre à Google de concurrencer Amazon et autres Yelp déjà présents avec des offres similaires dans le marché du service à domicile. Un marché qui représenterait, selon l’agence Reuters, près de 250 milliards de dollars annuels rien qu’aux Etats-Unis.

Comment fonctionnent les pubs pour plombiers et serruriers ?


Les annonces comprennent une photo du professionnel, sa localisation et son numéro de téléphone, ainsi que ses notations et avis et un lien pour consulter son profil. Un profil sur lequel l’utilisateur pourra voir les qualifications du professionnel, ses expériences, les détails sur la qualité de sa prestation de service, ainsi que les tarifs proposés.

Selon le site Recode.com, Google aurait déjà embauché des spécialistes de Homejoy, une agence de mises en relation des professionnels de services à domicile avec les consommateurs. Ceux-ci- sont pour l’instant chargés par Google de développer un outil de recherche correspondant à la technologie pour ce type service.

Pour être éligibles, les entreprises de service à domicile devront soumettre une demande et fournir certains documents officiels les autorisant à exercer leurs métiers.




Rien n’indique pour l’instant si ces professionnels devront créer auparavant une page Google My Business spéciale. Mais, cela reste du domaine du possible pour avoir un profil consultable. Et sans doute pour pouvoir utiliser Google Adwords Express pour figurer dans ce format d’annonces lors des recherches locales de service à domicile.

Lesquels services à domicile sélectionnés devraient s’étendre pour inclure les professionnels du bâtiment, les coaches à domicile, les dépanneurs en informatique, etc…