Facebook invitera chaque utilisateur à vérifier la sécurité de son compte

Facebook veut aider ses utilisateurs à mieux protéger leurs comptes et à garder un oeil sur les différents accès possibles de leurs comptes.

Facebook invitera chaque utilisateur à vérifier la sécurité de son compte

Il annonce donc le lancement d’un nouvel outil dénommé “Security Checkup” ou bilan de sécurité qui est un assistant de configuration pour les options de sécurité de la plateforme.

Dans les toutes prochaines semaines, cet outil s’affichera au début de votre News Feed pour vous inviter à vérifier la sécurité de votre compte Facebook. Une fois que vous cliquerez sur l'option “Démarrer”, Facebook vous proposera 3 étapes de vérification :

  • La première étape va vous permettre de déconnecter certains appareils que vous n'avez pas utilisés depuis un certain temps ou que vous avez oubliés.

  • Ensuite, vous serez inviter à configurer des alertes afin d’être averti si quelqu'un d'autre essaie de se connecter à votre compte à partir d’un nouvel appareil ou un navigateur inconnu. Facebook vous enverra alors une notification ou un message d'alerte.
Image via Facebook.com

Ces fonctionnalités pour la protection des comptes Facebook ne sont pas nouvelles en soi, mais elles sont rarement visitées par les utilisateurs. Sans doute du fait qu’elles sont cachées dans le menu “Paramètres”.

Il s’agit pour Facebook de les mettre régulièrement en évidence via le fil d’actualité et d’imposer la vérification de la sécurité du compte.



Ainsi, comme le dit Facebook dans son post, même si vous le faites manuellement, la fonctionnalité “Security Checkup” apparaîtra quand même comme un rappel en haut de votre fil d'actualité dans les prochaines semaines.

Il vous suffira de cliquer sur le bouton “Démarrer” pour exécuter tout simplement le processus de vérification.