Twitter Personas permet le ciblage publicitaire des audiences par catégorie


Twitter propose maintenant aux annonceurs de nouvelles données sur la démographie de ses utilisateurs, leurs centres d’intérêt, leurs achats, leurs comportements, etc.

Ainsi que certaines données agrégées via ses partenaires officiels Datalogix et Acxiom.


Twitter Personas


Autant de données disponibles dans le tableau de bord des annonceurs qui vont leur permettre, d’un simple clic, de mieux cibler leurs audiences publicitaires tout en ne révélant pas les informations privées des utilisateurs.

L’ajout du nouvel outil de ciblage dénommé “Personas” serait donc une nouvelle façon pour les annonceurs d’en savoir plus sur les groupes d’utilisateurs et de bien les cibler dans des campagnes publicitaires.

L’outil Twitter Personas


Les Personas de Twitter sont essentiellement différents groupes de personnes qui peuvent être élargis ou plus affinés autant que le souhaitent les annonceurs.

Ainsi, par exemple, un annonceur qui veut cibler une catégorie de personnes ayant un appareil mobile iOS. L’outil Personas va lui proposer dix cibles incluant les baby-boomers, les personnes qui ont un revenu de plus de 100.000 dollars, la jeune génération dite Y, les diplômés, les petites entreprises, les personnes âgées, les adultes de 18 à 54 ans, les professionnels et les parents.

Partant de là, les annonceurs pourront affiner leur recherche en peaufinant les informations obtenues avec le mode de vie, la langue, le comportement du consommateur et les propriétaires de mobile.

L'outil vise donc à donner aux annonceurs un accès total à la vaste base de données de l’ensemble des informations des audiences de Twitter sans empiéter sur la vie privée de l'individu.




Outre l'introduction de Personas, Twitter a également amélioré les outils pour le ciblage des campagnes et adapté le ciblage des Audiences sur mesure.

Ainsi, les annonceurs peuvent désormais avoir un aperçu des performances de leurs campagnes avec la possibilité de comparer les données de ceux qui ont vu l’annonce avec ceux qui ont interagi avec l’annonce.

Ils peuvent aussi désormais voir plus d’informations sur les personnes qui ont acheté un produit grâce à une campagne publicitaire sur Twitter.

Quant aux données des audiences sur mesure, elles vont permettre aux annonceurs d’avoir des informations sur les personnes qui ont visité leurs sites web, contacté leur service clientèle ou utilisé leurs applications mobiles.

Au final, toutes ses améliorations de la plateforme publicitaire de Twitter visent un seul but : permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs audiences et démontrer ainsi qu’il est capable de rivaliser de ce point de vue avec des plateformes publicitaires telles que Facebook Ads et Google Adwords.

Twitter Personas n'est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis avant un déploiement à l’international dans les toutes prochaines semaines.