La mise à jour de l’appli Google Adwords propose plus de fonctionnalités de gestion


Au mois de Février 2015, Google avait finalement lancé une application mobile pour Google Adwords, offrant ainsi la possibilité aux annonceurs de pouvoir gérer leurs campagnes publicitaires tout en étant en déplacement.

Les utilisateurs d’Adwords mobile peuvent ainsi voir et gérer les performances des annonces, voir les statistiques des campagnes, ajuster leurs enchères et leurs budgets publicitaires.



Google Adwords


Et mieux encore, ces annonceurs d’Adwords mobile reçoivent des alertes et des notifications, des suggestions pour améliorer leurs campagnes et disposent d’un moyen pour appeler directement un expert de chez Google en cas de besoin.

C’est donc cette application Adwords pour mobile Android qui vient de connaître une mise à jour très intéressante.

En effet, la mise à jour inclut un nouveau résumé des facturations, des colonnes supplémentaires et mises à jour du tableau des performances.

La nouvelle page de facturation affiche un résumé des paiements effectués pour aider les annonceurs à gérer les options de paiement, et à voir toutes les informations de paiement.

Ainsi, par exemple, vous pouvez maintenant consulter l'historique des paiements, ajouter et mettre à jour votre mode de paiement (ajouter une nouvelle carte, mettre en place une carte de sauvegarde ou modifier une date d'expiration) et modifier votre profil de facturation.

Tout cela depuis votre smartphone, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.





D’autre part, l’application Adwords pour Android propose désormais des colonnes supplémentaires, pour les conversions, les impressions et les campagnes, qui peuvent être ajoutées à vos tableaux de performance afin que vous puissiez afficher et apporter des optimisations rapides en déplacement.

Comme le précise Cameron McKnight, Adwords Products Manager, si une campagne est limitée par le budget préalablement déterminé,vous pouvez rapidement l’augmenter. Ou, vous pouvez surveiller les paramètres de conversion de vos mots clés et ajuster les enchères en quelques tapes pour vous aider à atteindre vos objectifs de performance.

Enfin, les tableaux de performances des campagnes, des groupes d'annonces, des mots-clés et des annonces vous permettent de faire défiler horizontalement à travers plus de colonnes pour voir plus d'informations sur vos performances.



La nouvelle version de Google Adwords est disponible sur Google Play. La version iOS sera bientôt mise à jour.